Les Equipes

 
ROBIN MORGENTHALER
Le Grand Oiseau, A440 & Le prince

Le Grand Oiseau, A440 & Le prince

Robin Morgenthaler est originaire de Calais, où il commence la danse Modern Jazz à 3 ans, avant de poursuivre avec les claquettes et plus tard le hip hop, à l’âge de 10 ans.
Parallèlement, il commence le piano au conservatoire de Calais et des cours d’improvisation théâtrale.

Passionné par le monde du spectacle, il participe en 2007 à Disney Channel Talent dont il est l’un des quatre lauréats.

C’est en même temps qu’il découvre la pratique du chant avec Christiane Legrand et la comédie musicale avec Bruno Agati.

En 2010, il est danseur dans le spectacle « Danses d’Automne », chorégraphié par Laurent Touret pour Carolyn Carlston autour des œuvres de Vivaldi.
En 2012, il tourne dans un court-métrage de Stéphane Godeliez « entre ma mère et elle » puis plus tard dans le long métrage « un fils » aux cotés de Michèle Laroque.

Après avoir fait des études de cinéma à Lille, il se rend à Paris et débute sa formation à l’académie internationale de comédie musicale, dans laquelle il se verra offrir plusieurs rôles au sein de ses productions. (Jean Valjean dans « Les Misérables », Robbie dans « Dirty Dancing », ensembles danseurs dans « Jekyll & Hyde » le capitaine alexis dans « Clémenceau, la tranchée des baionnettes » et Curtis dans « Sister Act »…)

Il intègre la troupe de Ménilmontant en 2017 en tant que danseur et joue plusieurs rôles dans le spectacle « Edith Piaf, entre France et Amérique » à la Comédie des Champs-Elysées.

Il intervient ensuite dans les 25 ans de DisneyLand Paris en tant que danseur et intègre La Compagnie, où il interprête le rôle du Prince de Cendrillon et Le Loup dans la comédie musicale « INTO THÉ WOODS ».

Dernièrement, il s’est produit en Belgique puis en tournée dans toute la France dans le spectacle « Les Parapluies de Cherbourg », grand classique de Jacques Demy et Michel Legrand, mis en scène par Patrick Leterme et Emmanuel Dell’Erba.

C’est également en tant que multi-rôles et danseur qu’il rejoint la troupe de « MADIBA, le musical » et part en tournée dans toute la France et en Afrique.

Enfin, il rejoint la compagnie des Passeurs d’Histoires pour la pièce « ADN » de Dennis Kelly, mis en scène par Margaux Donamaria où il jouera le rôle de Richard.

69 total views, 3 views today