Dates des representation

 

<<mai>>
lmmjvsd
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3

Emilie Jolie à Toulouse

Du 13 janvier au 13 janvier 2019 Zenith de Toulouse, Toulouse

Après l’énorme succès de l’hiver dernier au Théâtre Comédia avec 70 représentations saluées par le public et la critique (BFMTV, La croix, La Montagne, Regard en Coulisse… ), et les représentations à guichets fermés du mois de mars à Lyon Emilie Jolie, le fantastique conte musical de Philippe Chatel aura le grand plaisir de revenir sur la scène du Zénith de Toulouse le samedi 13 Janvier 2019 à 14:00.

Ayant charmé plusieurs génération d’enfants et de parents, et réuni plusieurs millions de spectateurs, cette nouvelle production d’Emilie Jolie se présente avec une nouvelle mise en scène signée Laurent Serrano.

Vous y retrouverez l’ensemble des personnages qui font ce conte merveilleux  bien sûr le Grand Oiseaux, Le Hérisson, L’Horloge, La sorcière mais aussi la compagnie des Lapins Bleus, A440 et les Baleines de Parapluie.

Vous passerez une heure trente avec vos enfants sous le charme de chansons qui traversent temps et les générations. 

Les chansons du spectacle interprétées par la troupe Gloria, Zoë, Vincent Heden, Emmanuelle Bouaziz, Florence Pelly, Elodie Guezou, MTatiana Djamel Mehnane et Bruno Desplanche se retrouvent dans l’album studio en vente ici.

Une nouvelle génération d’enfants est prête à suivre Emilie Jolie dans ses merveilleuses aventures.

Une représentation exceptionnelle à Toulouse est ouverte à la réservation sur notre site.

les Détails:

  • Horaires : le samedi 13 janvier 2019 à 14:00
  • Lieu : Zénith de Toulouse
  • Adresse : 11 Avenue Raymond Badiou, Toulouse - France
Chargement de la carte…

L’histoire du Zénith de Toulouse

Un bâtiment à l’architecture originale, inauguré en 1999 en présence des plus grands artistes toulousains

Conçu par Serge Gresy et André Gresy, un célèbre duo d’architectes ayant notamment participé à l’édification du Zénith des Volcans d’Auvergne, du Palais Nikaia de Nice ou encore de la Grande Halle d’Auvergne, le Zénith de Toulouse voit ses travaux de construction débuter en 1997.

L’imposant édifice est constitué de six piles en béton armé de 18 mètres de haut chacune, qui supportent une lourde charpente métallique en trois dimensions et des poutres pouvant mesurer jusqu’à 90 mètres de long. Une fois achevée, la salle de spectacle culmine à 26 mètres de haut, et mesure 135 mètres de large pour 110 mètres de long.

Cet édifice moderne à l’architecture futuriste peut évoquer à certains un bateau voguant sur la ville, et à d’autres un vaisseau spatial hors du temps, qui flotte dans les airs. Avec ses 30 mètres de scène pouvant se transformer pour offrir aux artistes jusqu’à 600 mètres carrés pour se produire, ses immenses rideaux mobiles et ses gradins modulables, le Zénith de Toulouse peut  aujourd’hui s’adapter à tous types d’événements et accueillir des spectacles de grande envergure.

La salle polyvalente est inaugurée le 17 avril 1999 en présence de Dominique Baudis, maire de Toulouse à cette époque.

La soirée d’inauguration du Zénith est animée par une vingtaine d’artistes de Toulouse, sous la direction de Jean-Pierre Mader, célèbre chanteur, producteur, auteur, compositeur et interprète toulousain ; le chanteur et acteur Ticky Holgado participe également à l’inauguration et joue parfaitement son rôle de maître de cérémonie pendant cette belle soirée d’ouverture. De nombreux artistes de la région se produisent au cours de cette soirée, comme l’Orchestre de chambre national de Toulouse, Pauline Ester, les Chevaliers du Fiel, Claude Nougaro, Art Mengo, Pierre Groscolas, Bernardo Sandoval, les groupes Images et Gold, …

D’importants travaux de réhabilitation seront nécessaires après les dommages provoqués par l’explosion de l’usine AZF le 21 septembre 2001, située à 2 kilomètres du Zénith.

Le Zénith de Toulouse, deuxième plus grand Zénith de France

Dès son ouverture, le Zénith Toulouse devient rapidement l’une des salles de spectacles incontournables de la ville rose, aux côtés du Cabaret comique Bleu Citron, de la Comédie de Toulouse, du Bijou, de la Salle Nougaro ou de la salle de spectacle Le Bikini.

Avec une capacité d’accueil de 9.000 spectateurs, le Zénith de Toulouse demeure le plus grand Zénith de France pendant près de 10 ans, jusqu’à l’inauguration du Zénith de Strasbourg en janvier 2008, qui peut désormais accueillir jusqu’à 12.000 spectateurs.

Un aménagement du Zénith de Toulouse permet d’ajouter 2.000 places à la salle de spectacle en 2014 : cette capacité totale de 11.000 places permet au Zénith de Toulouse de devenir le deuxième plus grand Zénith de France. La nouvelle grande capacité de la salle est inaugurée en octobre 2014 par le chanteur Stromae, qui affiche complet pour ses deux concerts.

La programmation du Zénith de Toulouse

Concerts, évènements sportifs, comédies musicales et conventions professionnelles : une programmation variée de grande qualité

Le Zénith de Toulouse accueille chaque année plusieurs évènements culturels, notamment de nombreux concerts, des pièces de théâtre et des comédies musicales ; mais la salle de spectacle accueille également des évènements sportifs de tous types, des congrès, des salons et des conventions professionnelles, de manière très régulière.

La polyvalence et la grande capacité d’accueil du Zénith Toulouse lui permettent de recevoir des concerts de jazz, de musique électro, de rock, de musique world, de musique symphonique ou de variété, mais également d’importants spectacles de danse et des pièces de théâtre, les plus grandes comédies musicales, de magnifiques spectacles de patinage artistique, des représentations de cirque, d’incroyables spectacles de magie, des tournois de tennis, des compétitions ou des spectacles d’équitation, de VTT, de catch américain, et même parfois de snowboard !

Le passage de nombreux artistes à la renommée internationale

De nombreux grands artistes, français et internationaux, ont déjà eu l’occasion de se produire sur les planches du Zénith Toulouse : on peut citer par exemple Vanessa Paradis, Charles Aznavour, Zazie, Calogero, Mylène Farmer, Olivia Ruiz, Guns N’ Roses, Joe Cocker, Yannick Noah, Pharrell Williams, IAM, Bob Dylan, Ben Harper, Véronique Sanson, Florent Pagny, Fréro Delavega, Matthieu Chedid, Tal, Thomas Dutronc, NTM, Patrick Bruel, Phoenix, Christine and the Queens, Johnny Hallyday, Kylie Minogue ou encore Michel Polnareff.

Des artistes locaux comme Claude Nougaro, les groupes Images et Gold ou encore Jean-Pierre Mader donnent également des concerts régulièrement sur la scène du Zénith de Toulouse.

Les tournées françaises des plus grands spectacles ont également fait étape au Zénith de Toulouse : les comédies musicales « Mozart l’Opéra Rock », « Dracula, l’amour plus fort que la mort » ou encore « 1789 : les Amants de la Bastille », la tournée des Enfoirés, de Michel Sardou, de Muse, de Mika, du groupe Greenday ou encore du groupe Artic Monkeys.

Le Zénith a également accueilli de nombreux one-man shows comme celui de Gad Elmaleh, d’Anthony Kavanagh ou de Florence Foresti.

Programme Zénith Toulouse : le retour de grands spectacles

De nombreux spectacles sont programmés pour les mois prochains, avec le retour de grands artistes comme Renaud, Neil Young, Pascal Obispo ou encore Michel Polnareff.

Le Zénith de Toulouse accueillera également de très beaux spectacles comme le Lac des Cygnes sur Glace, ou le Cirque du Soleil, et la comédie musicale « Notre Dame de Paris » de Richard Cocciante et Luc Plamondon signera son grand retour sur scène au Zénith de Toulouse pour deux dates exceptionnelles, les 7 et 8 avril 2017 !

Capacité et accès : informations pratiques

Le Zénith de Toulouse : une capacité d’accueil parmi les plus importantes en France

La très grande capacité d’accueil du Zénith de Toulouse en fait le deuxième plus grand Zénith de France !

La salle peut en effet accueillir les plus grands spectacles et les étapes des plus grandes tournées grâce à ses espaces rendus modulables grâce à un système de rideaux mobiles : le Zénith Toulouse peut ainsi s’adapter à tous types de spectacles et à tout effectif de public, dès 2.000 spectateurs, et la scène peut être étendue à 600 mètres carrés.

Le Zénith de Toulouse est composé de 2.341 mètres carrés d’espaces réservés aux spectacles, de 6.832 mètres carrés d’espaces publics, de 1.437 mètres carrés d’espaces administratifs et techniques, de 4.508 mètres carrés d’espaces de manoeuvre et d’un parc de stationnement de 3.000 places, le plus grand de Toulouse !

Un immense parvis de 3.000 mètres carrés et un vaste hall d’entrée, qui comprend des magasins, des espaces de restauration et des bars, permettent au public de patienter facilement avant l’ouverture de la salle et le début du spectacle.

Le Zénith de Toulouse peut accueillir entre 1.500 et 5.000 spectateurs sur ses gradins fixes, entre 800 et 1.900 spectateurs sur des gradins et des sièges amovibles et entre 2.000 et 4.000 personnes debout, pour les plus grands concerts ou spectacles. La salle de spectacle peut aujourd’hui accueillir près de 12.000 spectateurs.

Le Zénith Toulouse : un espace culturel facile d’accès

Un accès possible en voiture ou en transports en commun

Situé au 11 avenue Raymond Badiou à Toulouse, dans le quartier du TOEC et sur la rive gauche de la Garonne, le Zénith de Toulouse est facilement accessible en voiture puisque desservi par le périphérique de la ville (sortie 29 « Purpan » par la rocade). Un parking de 3.000 places est ensuite mis à la disposition du public à l’entrée du Zénith.

Pour gagner du temps et éviter les possibles embouteillages, vous pouvez également vous rendre au Zénith de Toulouse en empruntant les transports en commun. De nombreuses lignes de bus, de tramway et de métro permettent en effet de se rendre à la salle de spectacle : le Zénith est notamment située à proximité des stations de métro « Patte d’Oie » (ligne A) et « Arènes » (ligne A).

Les lignes de bus 14, 64 (arrêt Lemire, à 5 minutes à pied du Zénith), 46, 63, 65 et 67 desservent également la salle de spectacle, de 6h du matin à 21h.

La ligne T1 et T2 du Tramway (arrêt Zénith ou arrêt Cartoucherie) permettent également de se rendre facilement au Zénith de Toulouse, les passages du Tramway étant plus fréquents les soirs de concerts

Un accès handicapé prioritaire

Le Zénith de Toulouse a également été aménagé pour être facilement accessible aux personnes à mobilité réduite, aux personnes handicapées, aux femmes enceintes, …

28 places, situées à proximité du parvis du Hall d’entrée, sont par exemple réservées au public handicapé sur le parking du Zénith (places réservées aux véhicules possédant le sigle GIC) ; deux plateformes de douze places sont également réservées aux fauteuils roulants et aux accompagnateurs des personnes à mobilité réduite.

Enfin, une file prioritaire est réservée aux personnes handicapées, aux femmes enceintes et aux personnes ayant souffert d’un accident ; cette file est située à gauche des autres files sur le Hall d’entrée du Zénith (un seul accompagnateur peut se présenter avec la personne prioritaire).