Dates des representation

 
Que faire a noel

Les vacances de Noël

novembre
lmmjvsd
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3

Les vacances de Noël

Du 16 décembre au 07 janvier 2018 Le Comédia, Paris

Profitez des vacances de Noël pour faire découvrir à vos enfants un conte musical mythique, une histoire attendrissante et des personnages magiques et attachants : réservez vite vos billets pour le grand retour sur scène de la célèbre comédie musicale pour enfants « Emilie Jolie » !

Créé il y a une trentaine d’années par Philippe Chatel pour sa fille, le conte musical « Emilie Jolie » a déjà charmé plusieurs millions de spectateurs ; joué pour la dernière fois il y a quinze ans sur la scène du Théâtre Mogador, le spectacle musical fait son grand retour au Comédia, à partir du 21 octobre prochain ! Vous pourrez découvrir la nouvelle mise en scène de Laurent Serrano et retrouver avec vos enfants tous les personnages du conte, du Lapin Bleu à la Baleine de Parapluie, en passant par le Grand Oiseau, le Hérisson ou encore la Sorcière.

les Détails:

  • Horaires : le samedi 16/12/2017 à 14:00 et à 16:30 • le dimanche 17/12/2017 à 14:00 • le samedi 23/12/2017 à 14:00 et à 16:30 • le dimanche 24/12/2017 à 14:00 • le samedi 30/12/2017 à 14:00 et à 16:30 • le dimanche 31/12/2017 à 14:00 et à 16:30 • le samedi 06/01/2018 à 14:00 et à 16:30 • le dimanche 07/01/2018 à 14:00 •
  • Lieu : Le Comédia
  • Adresse : 4 boulevard de Strasbourg Paris - France
Chargement de la carte…

Avec ou sans enfant, seul ou entre amis, découvrez des idées de sorties pour passer un réveillon et des fêtes magiques et inoubliables !

Noel à Paris : comment être certain de réussir son réveillon ?

Vous avez prévu de passer le réveillon à Paris ? Que vous soyez seul ou en amoureux, que vous fêtiez le réveillon le 24 ou le 25 décembre, avec vos amis ou vos beaux-parents, vous pouvez prévoir cette année plusieurs sorties originales. Pour que votre réveillon soit réussi, sans stress, et pour que ce moment magique ne se transforme pas en cauchemar, fêtez Noël à votre manière !

Fêter Noël en famille : comment passer un merveilleux réveillon à Paris ?

Que votre tribu soit recomposée ou non, le réveillon est un moment de partage : c’est l’occasion de se réunir et de renforcer les liens familiaux avec les grands-parents, les parents, les frères et soeurs, et surtout les enfants, dont le bonheur est l’un des principaux enjeux de cette période de l’année. Le calendrier de l’avent, le sapin, l’attente et les cadeaux au réveil le 25, les chants… voici les principaux ingrédients pour que la magie de Noël opère ! Les grandes tribus familiales en profitent pour se réunir toutes générations confondues autour d’un bon repas festif, avant de distribuer les cadeaux le lendemain matin. Les plus religieux se rendront à la traditionnelle messe de minuit et feront découvrir aux plus jeunes les nombreuses crèches exposées dans plusieurs lieux de la capitale.

Mais vous pouvez également choisir d’organiser un réveillon original, loin des traditionnels rites de Noël : si vos enfants sont friands de spectacles et de comédies musicales, vous pouvez par exemple les emmener découvrir le conte musical mythique de Philippe Chatel, Emilie Jolie. Vous pouvez également prévoir une sortie au cirque, au cinéma, au théâtre ou encore à Disneyland Paris (l’univers du parc d’attraction est particulièrement magique pendant les fêtes de fin d’année, notamment avec la parade de Noël programmée jusqu’à mi-janvier) ! Réservez vos billets rapidement, les places partent en général très vite à l’approche des vacances scolaires (c’est en effet le meilleur moment de l’année pour faire plaisir aux plus petits) !

Profitez ensuite de ce moment de l’année pour aller découvrir les illuminations de Noël à Paris, sur les Champs Elysées, à Montmartre, sur la place de la Concorde ou encore à Saint Germain des Près ou Bercy Village (vous pouvez par exemple organiser un tour en bus) ; les grands magasins (Galeries Lafayette, Printemps, Bon Marché) animent et illuminent également leurs vitrines et offrent un spectacle inoubliable aux plus petits ! Les plus jeunes seront ensuite ravis de se rendre sur les marchés de Noël de la Défense et des Champs Elysées, ou sur le marché du Trocadéro ; les petits découvriront un univers féérique et enchanteur et pourront goûter à plusieurs spécialités culinaires des quatre coins de la planète ! Le jour du réveillon, vous pourrez leur proposer de faire un tour de manège, de la luge, du patin à glace ou du trampoline, grâce aux nombreux ateliers et animations organisés à Paris pendant les vacances de Noël.

Enfin, si vous avez prévu de passer le réveillon en famille, mais que vous ne souhaitez pas préparer seul le repas, vous pouvez louer les services d’un chef pour la soirée ou faire appel aux services d’un traiteur.

Vous êtes seul à Paris a Noel ? Quelques idées pour passer une très bonne soirée !

Plusieurs sorties peuvent venir occuper votre réveillon ou le soir de la Saint Sylvestre si vous êtes seul : par exemple, vous pouvez vous préparer un bon plateau télé devant une émission ou en profiter pour tester différents ateliers cocooning, découvrir une nouvelle série ou commencer un nouveau livre. Si vous ne souhaitez pas rester chez vous et cuisiner, vous pouvez réserver une table dans l’un des restaurants originaux de Paris. Un diner-croisière et une balade sur la Seine feront forcément de votre réveillon de Noël un moment inoubliable (les Bateaux Parisiens proposent notamment un départ de la Tour Eiffel) ! Vous pourrez également diner dans des lieux exceptionnels comme en haut de la Tour Eiffel ou à l’Opéra Garnier (l’Opéra restaurant).

Si vous ne réveillonnez pas et que vous êtes fan de spectacles et de cabaret, rendez-vous au Moulin Rouge, au Lido sur les Champs Elysées, au Paradis Latin ou encore au Crazy Horse ; vous pourrez ensuite aller danser en discothèque (clubbing) à l’Aquarium du Trocadéro, à l’Ice Kube Bar ou encore au Club Haussmann. Vous pourrez également profiter de ce moment particulier pour assister à la messe de minuit, et proposer à des amis ou à des collègues de se joindre à vous.

Si vous fêtez le réveillon autrement qu’en famille, vous pouvez enfin profiter de cette fête de pardon, de partage, de renouveau et de générosité pour offrir votre temps à quelqu’un qui en a besoin : le bénévolat vous permet d’aider les personnes en difficulté le temps d’une soirée, de tenir compagnie aux personnes âgées, de partager un repas ou d’offrir des cadeaux… Plusieurs associations vous accueilleront avec plaisir le soir du réveillon comme Les Petits Frères des Pauvres, la Fondation de France, le Secours Populaire, les Orphelins d’Auteuil, ou encore l’Armée du Salut.

Que faire pendant les vacances de Noel ?

Les vacances de fin d’année durent en général une quinzaine de jours, et il faut trouver comment occuper les plus jeunes pendant ces moments de fête ! Vous pouvez choisir de rester chez vous et d’organiser plusieurs ateliers pour bien préparer Noël, mais vous pouvez également profiter des vacances pour vous envoler aux quatre coins du monde !

Bien préparer le réveillon : organiser des activités dans l’esprit de Noël

Les enfants sont en général très friands de toutes les activités proposées à cette époque de l’année : commencez par leur proposer des ateliers manuels à pratiquer à l’intérieur comme fabriquer une maison en pain d’épice (une véritable tradition dans certains pays, qui mêle créativité et gourmandise), confectionner ses propres boules et ses propres guirlandes pour décorer le sapin (en laine, en papier mâché, avec des pommes de pin ou des branches,…), sa propre couronne de l’Avent ou encore son propre chocolat chaud (avec du chocolat noir et de la crème) !

Autre activité qui plaira forcément aux tout petits, la fameuse lettre au Père Noël : profitez des quelques jours restants pour faire la liste des cadeaux qu’ils rêveraient de commander. Demandez leur de décorer la lettre et d’y mettre toute leur créativité ! Les plus âgés apprécieront de se retrouver autour d’un jeu de société ou de découvrir les chants et les chorales de Noël. Enfin, vous pouvez également demander à votre tribu de trier ses jouets pour les donner aux plus démunis, à des associations, des hôpitaux ou des écoles : les plus jeunes pourront ainsi comprendre l’importance du partage et de la générosité.

Pour être certain que les festivités se déroulent parfaitement, assurez-vous de ne pas trop manger avant et de bien préparer votre organisme et votre système digestif aux traditionnelles huitres, au foie gras, à la bûche et au champagne (vous pouvez par exemple prévoir une cure de dix jours avant le réveillon, pour mettre votre corps au repos).

Voyages et destinations de rêve pour fêter la nouvelle année

Vous pouvez également décider de profiter de ce moment particulier pour partir en voyage dans des destinations inconnues, avec votre tribu ou en solo !

Vous pouvez découvrir des endroits magiques en Europe, comme la Sicile (en Italie) ou l’île de Malte : loin des destinations enneigées et des feux de cheminée, Malte est un territoire charmant et très pieux. Vous pourrez donc y découvrir de nombreuses églises et des crèches monumentales, et assister à des offices inoubliables. Les décorations et les illuminations des façades finiront de vous charmer ; vous pourrez également en profiter pour goûter aux anneaux de miel et au nougat. Si vous rêvez de grand froid, rendez-vous en Islande, en Ecosse, en Slovénie ou en Finlande (pour découvrir la Laponie) : vin chaud, défilés et cortège de la Saint Nicolas en pleine rue, plongez rapidement dans la magie de Noël !

Vous pouvez également prévoir de passer Noël à Londres (début janvier pour y passer le soir du nouvel an 2018) : shopping de Noël dans les grands magasins de la ville, marchés saisonniers, patinoires et animations pour les petits (illuminations, décorations, immenses sapins), vous trouverez forcément de quoi vous occuper pendant ces quelques jours dans cette capitale magique ! Cette année 2017, vous pourrez profiter du Winter Wonderland, à Hyde Park : à partir du 17 novembre 2017, plongez dans l’esprit et dans la magie de l’hiver et découvrez de nombreuses animations pour les petits et les plus grands (cirque, sculptures de neige et de glace, patinage, manèges, grande roue, chalets traditionnels en bois,…).

Si vous souhaitez vous évader encore plus loin pendant les fêtes, réservez un billet pour Sydney, en Australie : vous pourrez profiter du magistral feu d’artifice du jour de l’an, l’un des plus beaux au monde ! Vous pourrez également vous envoler pour le Vénézuela et découvrir les traditions de ses charmants villages côtiers (notamment les épouvantails remplis de feux d’artifices et de pétards). New York City est également la ville idéale pour fêter le nouvel an : la Grosse Pomme, ou la ville qui ne dort jamais, vous permet de tester plusieurs animations originales comme patiner au pied de l’immense sapin du Rockefeller Center ou sur la patinoire de Central Park, participer au décompte du Nouvel An sur Times Square, …