Le retour d’Emilie Jolie

Peter Pan n’est pas le seul à ne pas grandir. 

Emilie Jolie est née sur scène au Cirque d’Hiver, en 1984, et n’a rien perdu de son sourire juvénile.

Les quelques chansons écrites par Philippe Chatel pour sa fille Emilie sont devenues histoire, puis comédie musicale à succès, favorite des écoles de danse et des conservatoires qui n’hésitent pas à la programmer. 

Aimée du disque aussi, puisque les deux versions successives ont affiché bon nombre de stars,  de Brassens à Danielle Darrieux, de Françoise Hardy à Laurent Voulzy. 

Une nouvelle troupe épatante connaît un autre triomphe. Accompagnée par de vrais musiciens, et sous la direction de l’auteur. 

Avec, en prime, deux ou trois chansons nouvelles. Hérisson et lapins bleus, petite fleur triste et pauvre loup, autruche, horloge et sorcière plus un extraterrestre (mais pas de raton-laveur) chantent et dansent sous la houlette d’un malicieux conteur.

Un rêve qui se prolonge indéfiniment, avec un peu d’enfance autour. 

33 

0
0

3,954 

« Emilie Jolie » toujours magique !

QUI n’a pas déjà fredonné la chanson titre de la comédie musicale de Philippe Chatel « Emilie Jolie » racontant le rêve d’une fillette au pays des lapins bleus, des baleines, hérisson, autruche, sorcière et prince charmant !  « Emilie Jolie » n’a pas pris une ride.

0
0

3,955 

Le Monde

QUI n’a pas déjà fredonné la chanson titre de la comédie musicale de Philippe Chatel « Emilie Jolie » racontant le rêve d’une fillette au pays des lapins bleus, des baleines, hérisson, autruche, sorcière et prince charmant ! Née il y a quinze ans, « Emilie Jolie » n’a pas pris une ride…

0
0

3,956