Idée sortie en famille : des idées d’activités pour les enfants

idée sortie en famille - emilie jolie

Vous êtes en famille ce week-end et vous êtes à la recherche d’idées et de bons plans sorties pour vous amuser, à Paris ou en France (en Bretagne, en Aquitaine, dans le Gard,…) ? Vous avez prévu de passer le mercredi ou le week end à Paris ou en Ile de France, et de faire du tourisme ? Qu’il s’agisse de tout petits ou d’ados, les jeunes trouveront forcément une activité ou une sortie qui correspondra à leurs goûts et à leurs envies !

Découvrez une sélection d’idées de sorties en famille, et rendez-vous sur plusieurs sites (comme le guide Familiscope par exemple) pour profiter d’invitations, de concours, de réductions et d’autres cadeaux à partager avec votre tribu (des places de ciné, des diners et des billets pour les spectacles les plus attendus de la rentrée) !

Capitale des plus jeunes, Paris regorge de lieux culturels et de divertissements. Des spectacles, des musées, du cinéma et des pièces de théâtre, un parc de loisirs, des châteaux et des expos, retrouvez toutes les activités et les nombreuses sorties incontournables à découvrir en famille, ainsi que l’agenda des bons plans de l’été !

Passer un moment inoubliable en famille : le top des divertissements pendant l’été

Vous êtes à Paris pendant les vacances d’été 2017 et vous aimeriez programmer des sorties enfants divertissantes ? Découvrez nos coups de coeur et notre sélection de bons plans pour trouver une idée de sortie enfant :

Sortir à Paris : spectacles pour enfants, théâtre et cinéma pour se divertir avec les plus jeunes

Vous pourrez tout d’abord accompagner vos petits au cinéma : le film d’animation « Ozzy la grande évasion » est sorti le 12 juillet 2017 (à partir de 6 ans) et le troisième volet de « Cars » sortira en août dans toutes les salles françaises. Vous pourrez également initier votre tribu aux festivals de cinéma en plein air, avec le festival « Cinéma en plein air à la Villette 2017 » ou encore « L’Ile de France fait son cinéma », première édition de cet évènement qui permet de profiter d’ateliers et de nombreuses projections en plein air, jusqu’au 29 juillet 2017 !

Vous pourrez également les emmener découvrir le cirque Moreno-Bormann (un cirque traditionnel), ou les spectacles « Aladdin, la Prophétie », « Hansel et Gretel » au Théâtre Paris Villette, « La Constellation des Contes » au Lucernaire ou encore « Emilie Jolie » au théâtre Le Comédia (à partir du 21 octobre 2017).

Pour clôturer une belle journée en beauté, ou pour un anniversaire d’enfant, organisez une sortie au restaurant ; pour cela, renseignez-vous d’abord sur les restaurants adaptés aux plus jeunes à Paris.

Fêtes foraines, zoos et parcs d’attractions : s’amuser et se divertir avec les plus jeunes

Si vous êtes passionné par le monde animalier, rendez-vous à l’Aquarium Sea Life Paris (Val d’Europe) ; ouvert aux petits à partir de 4 ans, l’aquarium propose une visite sur 2500m2 et plus de 50 bassins, et accueille de nombreuses espèces marines. Vous pourrez également vous rendre dans un zoo (Parc Zoologique de Paris, dans le 12ème arrondissement).

Accompagnez-les également dans des centres de loisirs, des parcs à thème ou des parcs d’attractions comme Disneyland Paris (Marne la Vallée) ou le Parc Astérix (Plailly) : émotions et sensations garanties, pour les petits comme pour les grands ! Vous pouvez réserver vos billets directement sur les sites internet des lieux en question.

Plusieurs festivals (de musique, de cinéma ou de théâtre) et fêtes foraines sont également programmés pendant l’été : la célèbre Fête foraine des Tuileries se tient à Paris du samedi 24 juin au dimanche 27 août 2017. Incontournable, familiale et mythique, cette fête foraine à taille humaine saura forcément ravir les plus jeunes : vous pourrez par exemple profiter de plusieurs manèges de chevaux de bois (datant des années 1900), d’autos tamponneuses, de la fameuse Grande Roue, de trampolines et de toboggans géants, de trains fantômes, de maisons hantées et de plusieurs stands divertissants (pêche aux canards, tir à la carabine, chamboule-tout,…).

Visites culturelles et activités sportives pour toute la famille

Ville d’art et d’histoire, Paris regorge de musées pour tous les goûts, d’espaces culturels et de quartiers historiques à visiter (comme Saint Germain des Près par exemple), des idées de sorties incontournables quand il pleut. Lancez-vous à la découverte des trésors de la capitale, et profitez de nombreuses sorties en pleine nature !

De nombreux lieux culturels proposent des tarifs réduits près de chez vous ; rendez-vous sur internet pour profiter de réductions, de pass et de bons plans sorties !

Des monuments, des châteaux, des musées et des expos à découvrir en famille

Que vous habitiez la capitale ou que vous fassiez du tourisme, plusieurs expositions sont régulièrement programmées à Paris : vous pourrez par exemple découvrir « Aventures océanographiques » au Palais de la Porte Dorée, « Mômes et Cie » à la Cinémathèque française, « Dragonland » au Parc des Expositions ou encore « Rehab 2 » à la Cité Universitaire. Le Musée de Égouts propose la visite « Les Egouts expliqués aux enfants » et Art Ludique expose en ce moment sur « l’Art de DC Comics ».

Pour les passionnés d’histoire et de patrimoine, rendez-vous au Château de Versailles : vous pourrez visiter ce site exceptionnel et plonger dans un lieu prestigieux et hors du commun ! Le Jardin du Luxembourg, situé dans la ville de Paris, est également un lieu totalement adapté aux jeunes puisqu’ils peuvent se dépenser et facilement profiter de ses 25 hectares de nature.

Vous pourrez également faire découvrir aux plus petits le Palais de la Découverte, la Cité des Enfants à la Villette, Grévin, la Galerie des Enfants du Muséum National d’Histoire Naturelle, la Cité des Sciences et de l’Industrie, le Musée de l’Homme, et bien d’autres visites encore (infos pratiques et accès sur les sites internet de chaque musée).

Balades dans la ville et activités sportives : bouger avec les plus petits

Vous pouvez tout d’abord emmener toute votre tribu se dépenser sur une aire de jeux, couverte ou non (vous choisirez de préférence un espace couvert s’il pleut) ; vous pourrez également programmer une après midi bowling, ou une initiation au patin à glace ou au roller !

Pendant les vacances d’été, venez profiter de Paris Plages : vous pourrez vous baigner dans le Bassin de la Villette, et profiter de trois bassins de différentes profondeurs (côté quai de la Loire). Plusieurs espaces de loisirs sont aménagés sur les bords de Seine. Pour ceux qui souhaitent faire du tourisme, de nombreuses sorties et balades peuvent également venir occuper les après midi dédiées aux plus jeunes : partez à l’aventure et à la découverte de plusieurs quartiers historiques et emblématiques de la ville lumière (Montmartre, les Champs Elysées, la Tour Eiffel et le Champ de Mars, Saint Germain des Près, Saint Michel,…), faites le tour de la ville en bus,…

Vous pourrez enfin découvrir avec votre tribu l’un des jardins les plus connus de la ville : le Jardin d’Acclimatation. Créé en 1860 et niché au coeur du bois de Boulogne, il propose de nombreux jeux pour les enfants en pleine nature (stands, attractions, petite ferme, balade sur des cours d’eau, rivière enchantée, …).

0
0

5,690 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − sept =